11/11/2007

Machu Picchu, merveille du monde

Le point d'orgue de notre séjour au Pérou est enfin venu, nous allons pouvoir admirer le Machu Picchu, première des 4 merveilles du monde que nous aurons l'occasion de voir cette année. Nous nous levons très tôt avec l'espoir d'arriver sur le site parmi les premiers, avant toute la cohorte de touristes. Bien qu'un épais brouillard se soit abattu sur la vallée pendant la nuit, nous n'en sommes pas pour autant refroidis et parcourons à toute vitesse les 6km qui nous séparent du Machu Picchu, en une petite demi heure (alors qu'on était censés mettre 2h30...), et nous arrivons sur le site à peine après 6h. Malheureusement, nous constatons à notre arrivée que le brouillard est toujours très présent. Ce n'en sera finalement que meilleur, puisque les ruines se découvriront peu à peu à nous, au fur et à mesure que les brumes se dissiperont. En attendant, c'est l'occasion de prendre quelques photos de llamas !
Ça se mange un llama ?
Le Machu Picchu, au travers de la brume
Nous sommes finalement très chanceux puisqu'une fois les brumes levées, nous auront droit à un magnifique ciel bleu. Une fois le reste de notre groupe arrivé, nous pouvons commencer une visite guidée du site. Nous choisissons ensuite de monter au Wayna Picchu, piton rocheux surplombant la cité perdue des Incas. La montée est très rude, mais la vue du sommet est magique.
Le Machu Picchu, vu depuis le Wayna Picchu
Avant de quitter le site, nous passons encore quelque temps à nous balader au coeur de la cité, à admirer l'incroyable talent des Incas. C'est l'occasion de prendre la traditionnelle photo devant le Machu Picchu.
Vue du Machu Picchu depuis un côté
La photo indispensable
Une denière photo, sous un grand ciel bleu cette fois-ci
Il sera finalement très difficile de quitter ce site fabuleux, on y serait bien restés plus longtemps, mais un train nous attend à Aguas Callientes, dans la vallée, pour nous ramener à Cusco. Nous sommes aujourd'hui de retour à Cusco, après avoir passé 4 jours que nous ne sommes pas près d'oublier. Le trek inca était bien digne de sa réputation et est vraiment à recommander, il n'y a pas meilleur moyen pour se rendre au Machu Picchu. Notre séjour au Pérou touche à sa fin et nous partons ce soir pour le lac Titicaca, Copacabana et la Bolivie !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Prems pour mettre un commentaire aujourd'hui, ... et pour cause : décalage horaire oblige, il n'est que 2h30 du mat' en France !
Vous nous faites tellement rêver, vous avez pas besoin d'un (vieux)porteur pour le prochain trek ? !
Félicitations aussi pour le blog, il est magnifique ! Je devrais dire les blogs, je suis un grand fan de Russel.
Have a good trip to Bolivia and keep on trekking and blogging !
Dad

Anonyme a dit…

C'est sûr que vous n'êtes pas près de l'oublier ce trek : rien qu'en lisant votre blog, j'en ai des frissons : j'y étais il y a un peu plus de 4 ans maintenant, et l'émotion est toujours là...
Merci pour tous ces souvenirs péruviens que vous m'avez fait revivre, et bonne chance pour la suite de votre voyage!
MC (l'ex-collègue de "Dad")

Maël a dit…

Arrêtez les mecs ! On voit bien que les photos sont truquées, vous vous êtes rajoutés sur le paysage ! Vous êtez aux Caraïbes en ce moment ? Bon courage, bisous !

Pierre a dit…

Je viens de découvrir votre blog.
C'est vraiment magnifique. Merci de nous faire partager cela.
Vos commentaires sont vraiment très bien écrit.

Encore merci.

Anonyme a dit…

Bonjour Eddy,

Toute la famille Augereau de Montlouis/Loire suit ton voyage autour du monde.

Les photos sont superbes et les textes intéressants. Tu nous fait rêver.
Nous pensons bien à toi et te souhaitons encore de merveilleuses découvertes.

Toute notre amitié ainsi qu'à ton ami.
Anita

steph a dit…

quelle classe poupinou!
ca a l'air super!tu vas me ramené plein de cadeaux j'espere!fais gaffe au lamas il parait qu'ils sont pas super sympa!

donatien a dit…

bien sur que ça se mange le llama ! vous devriez goûter, c'est pas mauvais en brochette avec du citron.

Eddy a dit…

En fait on a vu pas mal d'alpaca dans les restos chics mais pas de llama, mais de toute facon ici tout se mange, meme le cochon d'inde ! Malheureusement ce genre de plats ne rentre pas vraiment dans notre budget, on se contente du pollo con papas -_-