11/11/2007

Le défi Inca, las maravillas

La troisième journée de trek reste la plus belle avant l'arrivée proprement dite au Machu Picchu. Nous nous réveillons dans un froid glacial au campement. Le ciel est dégagé et la vue est magnifique. Après un petit déjeuner copieux, comme chaque matin d'ailleurs, nous nous mettons en marche. Un soleil magnifique se lève, il ne nous quittera pas de la journée. Nous arrivons aux ruines de Runkurakay.
Ruines de Runkurakay
Après avoir passé un col à 3900 mètres au panorama exceptionnel, nous continuons notre marche sur les pierres de l'ancien chemin inca menant au Machu Picchu.
Vue sur les sommets enneigés qui bordent la vallée Urubamba
Nous descendons un court instant dans la forêt tropicale avant d'arriver au magnifique fort de Sayacmarca, qui surplombe majestueusement la vallée en contrebas.
Ruines de Sayacmarca
Notre chemin continue, après une pause déjeuner, au milieu de la forêt et d'un panorama exceptionnel. La randonnée a pris une autre dimension ce troisième jour de trek, les paysages sont magnifiques, la nature bordant le chemin inca est respendissante, que du bonheur!
Vue du chemin inca, toujours plus incroyable !
Notre randonnée se continue par la visite des ruines de Phuyupatamarka.
Ruines de Phuyupatamarka
Nous quittons alors le groupe pour faire une petite variante et rejoindre le site de Intipata. En s'écartant du chemin traditionnel, nous apprécions des espaces plus bruts et naturels, le site de Intipata de par sa grandeur et son coté sauvage nous impressionne. La forêt tropicale toute proche, les herbes hautes, la solitude, et quelques insectes repoussants, on croirait découvrir un site inexploré.
Ruines d'Intipata
Nous arrivons au campement en début d'après midi. Nous posons les sacs et nous nous restaurons un peu (nous nous faisons même offrir une bière par les canadiens !) avant d'aller visiter Wiñay Wayna. Le site est magnifique, une série de bassins en cascade honorent le dieu eau.
Ruines de Winay Wayna
Notre troisième journée de trek fut inoubliable et parmi les plus belles. Nous nous endormons au campement en espérant avoir le même temps le lendemain pour la visite du Machu Picchu.

1 commentaire:

a.routin a dit…

How beautiful !!