06/11/2007

Cusco

Nous avons quitté Arequipa à bord d'un bus de nuit très bon marché, et le moins que l'on puisse dire est que l'on soupçonnait peu le spectacle qui allait nous être offert. Tant bien que mal, et après quelques dépassements forcés au klaxon et à coups d'appels de phares dans les virages andéens, nous sommes arrivés à Cusco.
Une vue de nuit sur la ville de Cusco

Nous avons suivi le propriétaire d'une auberge jusqu'à chez lui, La Casa de la Abuela (la maison de grand mère). L'endroit est bon marché, très accueillant, on se sentirait presque chez soi. Nous avons passé l'après midi à visiter Cusco, sa superbe cathédrale, sa pierre à douze côtés située au coeur de ce qui fût l'ancienne ville inca avec ses douze palais (ville qui vue du ciel est censée représenter un puma, divinité Inca), et ses marchés.

La Cathédrale de Cusco

La fameuse pierre à 12 côtés

Le soir nous sommes conviés au baptème de Diego, le petit fils du propriétaire de l'auberge. Comme nous avions pu le pressentir auparavant, l'auberge est un creuset de bonnes intentions où l'esprit de famille, au sens large, domine. Eddy aura d'ailleurs le privilège de pouvoir couper une mèche de cheveux de Diego, comme le doivent les autres membres de la famille. La soirée se terminera par un discours trés émouvant de ce grand père au grand coeur.

Lors d'un baptème péruvien, on coupe les cheveux du baptisé

4 commentaires:

sylvia a dit…

Bonjour les touristes,
juste pour dire que les photos et les commentaires sont vraiment supers, on aurait presque envie d'être avec vous, c'est super beau et trés captivant. Bon eddy je te fais un bisou et bonne route à vous 2 . A bientôt sylvia

A-Marie a dit…

Salut les aventuriers, je suis avec grand intérêt votre voyage et j'apprécie, tout en souriant, vos commentaires.En effet, je retrouve Yohann dans toute sa splendeur, c-à-d toujours le mot pour rire. Pour les photos,j'ai pris mes renseignements auprès d'amis et voici ce que j'ai obtenu comme réponse: "lorsqu'il a téléchargé les photos sur le site d'hébergement blog voyage.fr, il n'a pas autorisé les propriétées de téléchargement, il faut qu'il autorise l'agrandissement et régles le % d'argrandir, sinon il faut qu'il charge son appareil numérique par son logiciel propre et retélécharger par un logiciel vidéo de windos.au fait pas mal le voyage".Cependant, je m'aperçoie que je peux agrandir celle du baptème et de la ville Cusco.Est-ce voulu?? Bises

donatien a dit…

je vois qu'eddy n'a pas pu résister aux charmes de l'artisanat local...

Eddy a dit…

Comme tu dis ! :-)