28/10/2007

Nasca et ses lignes

Après une étape farniente à Huacachina, les choses sérieuses commencent. Nous arrivons à Nasca au milieu de l'après midi et sommes la proie de rabatteurs qui nous harcdès notre descente du bus. Cette première mauvaise impression est tres vite oubliee et laisse place au rythme relax dans lequel baigne la ville. Nasca n'est pas tres grande, tout au plus une place centrale avec quelques quartiers autour. Nous posons nos sacs au Friend's House et là encore il n'y a pas foule.
La ville de Nasca est principalement connue pour abriter de géantes empreintes de la civilisation Nasca. Ces lignes s'apprécient vues du ciel, nous nous dirigeons donc vers l'aéroport pour embarquer à bord d'un petit Cesna et survoler le plateau de terre noire sur lequel les empreintes ont été creusées. Le survol était inoubliable à tout point de vue, les lignes nous ont livré toute leur splendeur, et les virages étaient très très serrés, de quoi y laisser notre petit déjeuner... Voici quelques unes des lignes que nous avons survolées.
Notre avion

Le colibri

L'astronaute

Les mains

Nous prenons ce soir notre premier bus de nuit, à destination d'Arequipa, et nous allons enfin voir à quoi ressemblent ces fameus bus cama.

4 commentaires:

Elen a dit…

C'est quoi l'explication rationnelle de ces trucs? Ils vous l'ont dit?
ça me fait peur...
Bisou à vous deux
C'est quoi les midges du Pérou? Tout pays a ses midges...

Yohann a dit…

On ne sait pas vraiment pourquoi ces lignes ont ete tracees. L'hypothese la plus probable est qu elles sont des chemins rituels en forme de divinite que les nascas parcouraient pour faire venir la pluie. Mais d'immenses droite sont tracees sur le plateau et on ne sait pas tres bien pourquoi, peut etre est ce une sorte de calendrier celeste. Une autre hypothese est que les lignes servent de pistes d'aterrissage pour les extra-terrestres et que les nascas eux meme en etaient. Sinon j ai bien regarde y a pas de lapin encore et y a de la place pour...

J'ai pas vu de midges encore, je croise les doigts pour
que ca dure.

¡ Bisou a toi Elen !

Cokounet a dit…

C'est quoi des midges ?

(Nico, un pote d'Eddy)

Yohann a dit…

midges : redoutable croisement entre un moucheron et un moustique, le midge attaque par milier tout être vivant en Ecosse.