22/09/2007

Itinéraire en Asie

Et voici la seconde partie de notre itinéraire, cette fois en Asie. Nous y serons du 15 Février au 4 Août prochain. Nous atterirons à Delhi et commencerons par 6 semaines en Inde, avant de rejoindre le Népal à la fin du mois de Mars, où nous effectuerons un trek de 17 jours, le tour des Annapurna. Nous retournerons ensuite en Inde, du côté de Darjeeling, avant de rejoindre Calcutta, où un vol nous attend le 28 Avril à destination de Bangkok.
Une fois à Bangkok, nous effectuerons un circuit de 2 mois et demi au cours duquel nous commencerons par visiter le Nord de la Thaïlande, avant de rejoindre le Laos, que nous traverserons du Nord au Sud pour atteindre le Cambodge. Au Cambodge, nous rejoindrons Siem Reap afin de visiter les célèbres temples Khmers d'Angkor, puis nous ferons le tour du Tonlé Sap pour finir à Phnom Penh. Nous nous dirigerons ensuite vers le Viet Nam, que nous traverserons du Sud au Nord, de Ho Chi Minh à Hanoï, où un vol nous attend pour Shangaï le 15 Juillet.
En Chine, nous rejoindrons rapidement Beijing, quelques semaines avant les Jeux Olympiques, puis nous passerons par Xian avant de retourner à Shangaï, où notre voyage s'achèvera le 4 Août. Yohann prendra un vol pour Paris tandis que, de mon côté, je transiterai 2 jours à Tokyo, avant de rejoindre mes parents en Nouvelle Calédonie pour un bon mois de farniente avant le dur retour en métropole !!

1 commentaire:

Maël a dit…

15 février ça veut dire qu'on va pas faire une semaine de ski?