14/09/2007

Itinéraire en Amérique du Sud

Ce blog permettra aux personnes qui le désirent de nous suivre au fil de notre tour du monde de 9 mois, qui nous amènera cette année en Amérique du Sud et en Asie. Le départ est pour le 23 Octobre et, en attendant, voici la première partie de notre itinéraire, en Amérique du Sud. Nous atterrirons à Lima au Pérou, puis nous rejoindrons les Andes à Cuzco où nous effectuerons un trek de 4 jours pour atteindre le célèbre Machu Picchu. Nous passerons ensuite en Bolivie, sur les rives du lac Titicaca, et nous nous dirigerons vers le Sud Ouest (où se trouve le fameux Salar de Uyuni), pour arriver au Chili, que nous traverserons du Nord au Sud, d'Atacama à Puerto Montt. Là, nous embarquerons le 24 Décembre pour une traversée en mer de 4 jours, le long des fjords et glaciers de Patagonie, pour arriver à Ushaïa, le point le plus au Sud de notre périple. Nous remonterons enfin l'Argentine jusqu'à Buenos Aires, d'où nous repartirons le 25 Janvier pour un court passage en France de quelques semaines.
Voici une première vue globale de notre itinéraire :
Et voici les itinéraires détaillés dans chacun de ces pays :

5 commentaires:

MC (l'ex-collègue d'anglais de ton père) a dit…

L'itinéraire au Pérou est super bien pensé car cela va te permettre de t'acclimater tranquillement à l'altitude : 2300m à Arequipa, 3800 à Puno et 3200 (seulement!) à Cuzco, mais le 2°jour sur le chemin de l'Inca, il y a un col à 4200m. Il est obligatoire de passer par une agence pour y aller en groupe avec un guide, et le nombre de personnes étant limité, il y a parfois plusieurs jours d'attente : il est prudent de réserver à l'avance. Sinon, toute la région de Pisco a été fortement endommagée par un violent tremblement de terre le 15 août dernier...
N'hésite pas à me contacter directement pour plus d'infos...

donatien a dit…

Beau Programme...
Si vous avez un peu de temps entre la bolivie et le pérou, faites un détour par Salta en Argentine, c'est magnifique.
En ce qui concerne le sud, vous êtes obligés de passer par Rio Gallegos plusieurs fois. Essayez de gérer au mieux vos correspondances pour ne pas avoir à y rester/dormir : il n'y a strictement rien d'intéressant dans cette ville.
Bon Voyage !!!

Dad a dit…

HAPPY TRAILS TO YOU !!!
and come back to us safe and sound.

Gégé a dit…

Salut cousin!!
Je suivrai avec grande attention votre périple qui me donnera très certainement de très bons tuyaux....
En attendant,bon voyage
Cuidate y Ta'luego
Géraldine

Maël a dit…

Quand tu montes au Cuzco, tu peux louer un lama, il y en a un qui s'appelle "Clémentine", c'est un vieux pote à moi que j'ai connu au zoo, tu lui passera le bonjour et si t'as une cacahuète ça lui fera plaisir..